Rechercher
  • evpf29

Contre le projet de loi sur l'immigration

Dernière mise à jour : 19 sept.


Un projet de loi sur l’asile et l’immigration sera déposé « dès début 2023 », a annoncé jeudi Emmanuel Macron, dans le but de mettre fin à une « politique absurde » qu’il a jugée tout à la fois « inefficace et inhumaine ».


Intégrer vite et mieux en milieu rural

Côté accueil, le chef de l’État a jugé nécessaire d'« intégrer beaucoup plus vite et beaucoup mieux celles et ceux qui ont même un titre provisoire par la langue et par le travail », a relevé le chef de l’État.

Le chef de l’État a plaidé pour une meilleure répartition des étrangers accueillis sur le territoire, notamment dans les « espaces ruraux, qui eux sont en train de perdre de la population », et où « nous devrons fermer des classes, vraisemblablement des écoles et des collèges ».


Dans ces régions, « les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs », a-t-il plaidé, en évoquant également une politique « d’apprentissage plus rapide du français, d’investissement dans la formation professionnelle ».


JE SUIS CONTRE, JE SIGNE LA PÉTITION



0 commentaire

Posts récents

Voir tout