Rechercher

AU REVOIR...


Quelle fut notre surprise d’apprendre la disparition soudaine de notre camarade Patrice Almecija.


Toi Patrice qui lorsque tu décidais de choisir la carrière militaire comme parachutiste est affecté avec brio au 14° RCP.

Tu pars au Liban en 1978 sous mandat de la FINUL avec le Caporal Chef Jacquot ton ami auvergnat qui tombera sous le feu ennemi. Lorsque tu quittes l’armée, tu n’auras de cesse de rechercher la sépulture de ton ami pour accomplir ce devoir de mémoire si cher à ton cœur.

Sans doute, avais-tu reçu ce goût de l’honneur de ton sang espagnol, cette fierté qui illuminait ton regard, cette fierté qui te poussait à accomplir avec courage bien des tâches qui en aurait rebuté plus d’un. Cette fierté tu la tenait de ton père mineur, un dur à la tâche, dans les mines de charbon d’Auvergne.

Toi Patrice, le brave qui te fit remarquer par tes chefs en mission, toi qui fut récompensé de la MRT/CC/TOE Liban Finul.



Lors de ton retour à la vie civile et après un travail de mécanicien, tu te dirigeas naturellement vers la maréchalerie et vers ta passion des attelages.

Cette passion tu la partageras avec Anne-Marie, cette compagne si chère à ton cœur, cette moitié de toi même qui t’épaule et te suis dans cette aventure au combien enrichissante, cette vie de passion que tu as toujours dévouée au bonheur des autres.

Une vie de services rendus, une vie avec le plaisir du partage en plus.



Patou notre ami, tu es et resteras cette personne formidable, d’une humilité touchante, d’un courage sans faille, fait de cette fierté des gens de la terre, un homme d’honneur !




Ami parachutiste, nos pensées les plus affectueuses t’accompagne pour ton dernier saut,

puisses-tu reposer éternellement en paix auprès de gens que tu aimes.


« Mère, voici ton fils, qui s’est tant battu !

Qu’il ne soit pas jugé sur sa seule misère !

Mais que Dieu mette avec lui un peu de cette terre

Qui l’a tant perdu mais qu’il a tant aimée ! »


Hommage rédigé par Thierry VIDALENC (CR POITOU CHARENTES)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout