Search
  • contact-vpf

08 Mai 2021en Auvergne



Mesdames et Messieurs, chers amis,


C’est un grand plaisir de vous recevoir en ce magnifique manoir.

Je remercie sincèrement les propriétaires de nous en avoir accordé l’usage pour nous permettre d'accomplir aujourd'hui notre devoir qui est d’honorer notre histoire et ceux qui l’ont faite.

Je voudrais également remercier l’équipe locale des Volontaires Pour la France qui a réalisé un travail remarquable en se reconfigurant à la dernière minute du fait d’un changement de décision des autorités politiques qui nous considèrent comme personae non grata au point de nous empêcher, par la force des choses, de commémorer dignement le 8 Mai 1945.


Je voudrais surtout vous remercier vous tous ici présents, pour avoir su vous montrer dignes, par votre seule présence en ces lieux, de ce que le pouvoir en place ignore : l’amour de la France, l'amour de la patrie et de ses valeurs.

Cet amour de la France vous l’incarnez et le faites résonner aujourd’hui par votre présence.


Vous donnez un écho vibrant à ceux qui ont défendu la patrie au prix de leurs vies.

Vous donnez corps à un engagement qui prend tout son sens alors que les lambeaux de la France sont livrés en pâture aux hordes mondialistes.

Beaucoup de ceux qui ont péri sur le sol de France ou hors de ses frontières n’ont malheureusement ni sépulture, ni monument.


Peu leur importe ! Car ils vivent éternellement dans nos actes et nos engagements et veillent avec bienveillance sur ceux qui perpétuent dignement leur mémoire.

Sans monument ni sépulture nous honorons donc les combattants français et étrangers tombés pour la France dans le second conflit mondial.


En ce jour symbolique, nous leur témoignons notre respect et notre reconnaissance, et unissons nos esprits aux leurs dans une communion des valeurs de la France éternelle. Car ces morts, ne l'oublions pas, commandent aux vivants, ces morts nous interpellent aujourd'hui et nous commandent : c'est un cri d'alarme qu'ils nous lancent. La France est, en effet, en danger !


La France éternelle……c’est bien d’elle dont il s’agit……


Il y a quelques jours, la fameuse « tribune des généraux » que j'ai moi-même signée a révélé le mépris de cette caste politique progressiste et mondialiste pour ceux qui ont la France au cœur.


Aujourd’hui, en nous empêchant de déposer une gerbe sur un monument aux morts, un préfet muselle l’opposition et bafoue une fois encore le sens de l’histoire.

Eux parlent toujours de république, jamais de la France ! Mais la France ne saurait être réduite à un système, à un régime politique. Pour nous, la France c'est la patrie. Et la patrie s'identifie au patrimoine, c'est à dire aux biens que nous avons reçus de nos pères en héritage. Et la patrie établit un lien réel entre le spirituel et le matériel, c'est à dire entre la culture et le territoire. C'est ce que ces progressistes veulent détruire et effacer.


Ils sont pourtant minoritaires. Les chiffres de la présidentielle de 2017 le démontrent : 15% d’un électorat ne pourront jamais représenter la volonté d’un peuple, ni incarner ses valeurs.


Une minorité agissante qui vend la France à l’emporte-pièce, pas seulement sur notre territoire national mais aussi à l’extérieur de nos frontières.

La majorité silencieuse, travailleuse et digne ne peut continuer à courber l’échine et accepter la double-peine d’une immigration de masse hostile tandis que les montants de l’aide au développement consentie à ces pays ne cessent d’augmenter au rythme de nos impôts !


La majorité silencieuse ne doit plus laisser anonymes les voleurs, violeurs et assassins du peuple français : les statistiques ethniques doivent être instaurées pour mettre en évidence la vérité implacable des chiffres. C'est cette vérité qu'ils redoutent.


Alors si nous sommes ici aujourd'hui, c'est bien pour célébrer cette France que nous chérissons. Cette France inspirée par la culture gréco-latine et la religion chrétienne qui ont façonné la civilisation européenne et notre culture avec ses valeurs humanistes qu'elle porte depuis des siècles. Cette France, méditerranéenne également, traversée par les courants et les influences civilisationnels du Sud.


Ses enfants sont chrétiens, juifs et musulmans pourvu qu’ils l’aiment et la respectent comme une tendre mère. Elle est un don fait à ceux qui s’engagent à l’honorer.

Chers amis, vous êtes cette France. Vous en êtes l’âme et le cœur.


Continuez dans la voie que vous vous êtes tracée, à défendre votre idée de la France, à la transmettre à vos enfants et à faire rayonner ses valeurs.


Continuons ensemble sur le chemin de la reconquête politique et idéologique car notre voix porte chaque jour un peu plus, la parole des Français se libère et les témoignages affluent pour dénoncer l’attitude criminelle du pouvoir en place.


Investissez, vous aussi, les lieux d’influence : réseaux sociaux, forums, plateformes, groupes de pensée pour faire valoir nos idées.


Le vrai visage de la France, c’est vous, c'est nous, ce n’est pas eux.

Le vrai visage de la France, ce sont toutes vos identités mêlées en un idéal commun.

Le vrai visage de la France, ce sont vos apports uniques à un destin qui nous surpasse tous.


Et maintenant rendons hommage à nos morts.


Général Antoine MARTINEZ

0 comments

Recent Posts

See All